l'art de se chauffer écolo et pas cher

 

GEVAUDAN est le premier en France à proposer cette machine.

Pratique, ne tenant pas de place, vous lui trouverez certainement une petite place dans votre sous-sol ou garage. Une simple prise électrique suffit pour alimenter son moteur de 2,5 KW.

Vous ne dépendrez plus désormais de la distance vous séparant d’un fabricant de pellets et du prix croissant de ceux-ci. 

Cet appareil à la faculté de pouvoir fabriquer pratiquement 100 kg de pellets à l’heure, ce qui représente votre consommation de granulés pour une bonne semaine par temps très froid. Suivez-bien la phase de rodage des pièces en friction en parcourant le manuel d’instruction et votre pelletiseur sera votre fournisseur exclusif de granulés pendant des années.

Nous avons voulu que cette appareil soit le plus sécurisant possible, aussi une grille de protection a été installée à l’entrée du bac de réception afin d’éviter tout accident, notre goulotte déversoir a été également étudiée pour éviter une dispersion des granulés et les canalise directement dans votre seau ou sac de réception.

Simple, propre, facile d’utilisation, il vous fera faire d’énormes économies tout en attirant la curiosité de votre voisinage. C’est incroyable et très pratique !

Voir Le film de présentation dans notre rubrique VIDEO.


Sciure de bois comme matière première

Ce produit des déchets de bois est un carburant de haute qualité!

Les commerces de bois sont en face quotidiennement à des grandes quantités de sciure de bois.

 Ceux-ci sont généralement éliminés ou très bon marché vendus comme litière pour le bétail.

Un exemple rapide:

Le prix de la Sciure de bois est d'environ 11 à 15 euros / m³ vendu (poids environ 220 kg / m³), et conduisant ainsi à un prix de détail d'environ 60 € / tonne. La tonne de granulés de bois est plutôt vendu pour environ 260 euros donnant ainsi un gain supplémentaire d'environ 200 € / t

 

 

   
     

Foin comme matière première

Les granulés de foin sont idéales comme nourrir un l'élevage.

Exemple:

Beaucoup de chevaux sont allergiques à foin alimentation de la toux, difficulté à respirer par l'asthme et l'encensement. En granulés ils le consomment et digèrent plus aisément. 

 


   
 

Hublon comme matière première

Fidèle à la devise de plus en plus de matières premières houblon est pressé (sans les tiges) sous forme de granulés, tandis que la teneur en acide alpha reste constant, une augmentation significative de la durabilité.


Dans les pellets de houblon, les arômes et les propriétés amérisants du houblon d'origine sont concentrées. Le pellet offre ainsi un gain de place et de transport mais surtout, rend le versement du houblon plus aisé puisque les alphas sont standardisées en une valeur fixe.

   

   
   

Sarriette et marjolaine comme matière première

 Le plus insolite de l'idée, le plus étonnant des résultats !

 La sarriette et la marjolaine peuvent être un excellent granulé et utilisé comme combustible précieux.

Dans 1 kg de "déchet" classique ce qui correspond à 5 kW/h, ou 1/2 litre d'huile de chauffage !

 Domaines de pellets:

- Carburant 
- énergie


   
 

Substrat de fermentation comme matière première

Comme substrats de fermentation (lisier, fumier solide et les cultures énergétiques telles que le maïs, grain, ensilage d'herbe ou sous-produits agricoles et des déchets organiques) sont désignés en fonction de la fermentation habituellement les contenus du fermenteur contenues dans la génération de biogaz dans les installations de biogaz. Ce matériau résiduel de la biomasse est adapté de façon optimale en tant qu'engrais, car presque tous les oligo-éléments, la quasi-totalité de l'azote, du phosphore, et en fonction du procédé, la totalité du soufre reste dans le substrat de fermentation.  Le substrat représente environ 50% de la masse initiale utilisée.

Domaines de pellets:

- Engrais 
- Energie


 

   


   
     

Pain comme matière première

La surproduction de boulangerie permet aussi de faire du pellet de pain ! Cela permet de réduire l'espace de stockage de 75%.

 1 kg de vieux pain contient à peu près le même contenu énergétique de granulés de bois (5 kW / h).

 Domaines de pellets:

- Energie

- Alimentation des animaux (lorsque cela est autorisé)


   
 

Papier comme matière première

La cellulose est une matière première importante pour l'industrie du papier, de l'habillement et du chimique.

De grandes quantités sont disponibles !

 Domaines de pellets:

- Energie 
- Remplissage 
- Isolant 
- Animaux