l'art de se chauffer écolo et pas cher

KIT VENTOUSE - INOX

Disponibilité : En stock

Price: 631,00 €

Description rapide

GARANTIE 10 ANS et LIVRAISON OFFERTE
Ce type de pose est très pratique quand on ne dispose pas de conduit de cheminée ou que l’emplacement du poêle est éloigné du conduit existant. Cela amène beaucoup de liberté quant au choix du poêle dans la pièce. 

* Champs obligatoires

Price: 631,00 €

Plus de vues

[an error occurred while processing this directive]
   

Détails

Nos kits ventouse sont en inox et certifiés DTA/CSTB 14/11-1674.
Ils sont GARANTIS 10 ANS


A- 1 TERMINAL HORIZONTAL (CHEMINEE) 1000mm
B- 2 JOINTS EPDM pour TERMINAL (TYPE ROSACE en plus efficace)
C- 1 COUDE à 87%
D- 1 TUBE 1000mm
E- 1 TUBE 330 mm
F- 1 TUBE réglable (410mm à 580mm)
G- 1 TE prise d’air (diamètre 60mm)
H- 1 TE 90° avec piquage fumées /tampon
I- 1 FLEXIBE AIR 1m50
K- 6 BRIDES DE SECURITE
L- 6 JOINTS SILICONE d’étanchéité
M- 1 RALONGE TELES. 60-240+JS Ø80
N- 1 ADAPTATEUR PRISE D'AIR EPDM 60F/50 A 60F

Pour ce type de pose, un percement de du mur est nécessaire pour faire traverser un tuyau servant à évacuer les fumées à l’extérieur. Les équipes de GEVAUDAN sont habituées à ce type de travaux et sont équipées du matériel de détection pour ne pas percer des alimentation électriques ou autres fluides. Le percement d’un mur se fait par carottage, sans percutions pour une découpe propre et pour éviter toute fissure.

Normes pour le positionnement de la ventouse

L’appareil à combustion étanche prélève directement l’air nécessaire à la combustion des granulés à l’extérieur du bâtiment. L’orifice d’évacuation des produits de combustion du terminal doit être situé à une hauteur supérieure de 2 m du sol. L’installation d’une ventouse avec accès à une cour fermée est interdite.
Afin de permettre d’avoir un tirage suffisant, le conduit d’évacuation avec une sortie horizontal et un terminal à ventouse doit avoir une longueur minimum de 1m00.
Concernant les amenées d’air frais basses, lorsqu’on utilise un foyer à combustion étanche, les prises d’air donnant sur l’extérieur dans la pièce où le poêle sera installé ne sont plus obligatoires car le foyer ne consomme pas l’air de la pièce : le foyer est alimenté est alimenté en air par deux tuyaux concentriques constituant la ventouse.
Le décret N°2008- 1231 article R131-2 dispense de l’entrée d’air directe extérieure étant donné que l’appareil dispose de sa propre amenée d’air dans le cas des appareils étanches.
Les dispositions de l’article R131-2 ne s’appliquent pas aux locaux destinés à recevoir des appareils à circuit de combustion étanche qui, par leur conception, intègre le circuit d’amenée d’air comburant et qui évacuent les produits de combustion vers l’extérieur sans risque de fuite vers l’intérieur des locaux d’habitation.