l'art de se chauffer écolo et pas cher

L’arme fatale, la sciure !

Longtemps considéré par les scieries comme un déchet encombrant, de plus en plus celles-ci commencent à conserver et recycler celle-ci.

Pour notre machine à pellets, il faut effectivement de la sciure, mais pas n’importe laquelle !

GEVAUDAN a sélectionné une qualité de sciure qui est parfaite pour cet usage.

En effet il faut que celle-ci  soit :

1 -Uniquement issue de résineux

2 - Avec un taux d’humidité compris entre 10 et 15% maximum, pas de sciure trop sèche.

3 - Taille des brins entre 0.9 mm et 2 mm pas plus (bannissez les copeaux), ni moins (pas de sciure « poudre » qui encrasse les machines).

 

 

Dans chaque département vous trouverez une scierie qui acceptera de vous vendre de la sciure pour presque rien, mais soyez-vigilant tant qu’à la qualité.

Commencez par tester un fournisseur avec 1 sac et n’hésitez pas à en consulter plusieurs afin de trouver laquelle est la mieux adaptée à votre machine.

Votre nécessité en sciure pour un hiver rigoureux est de l’ordre de 140 sacs de 17 kg, correspondant à environ 2 tonnes de sciure. Rangement en sac très pratique (70 sacs tiennent moins de place que 3 stères de bois), vous les conserverez au sec. De plus c’est beaucoup plus propre que le bois en bûches.

Simple, propre, pratique et surtout très, très économique !

GEVAUDAN aurait voulu pouvoir vous fournir en sciure mais le prix de ce matériau est si faible que très souvent le transport est plus élevé que le prix de la sciure. Il est donc préférable de vous fournir dans une scierie ou menuiserie proche de chez-vous ou dans un établissement spécialisé.

Coût de votre hiver en chauffage entre 50€ et 360 €  suivant la qualité, l’origine, le prix et la distance de livraison de votre sciure.

Ce système permet également à tous ceux qui ne pouvaient pas acheter de poêles à granulés car n’ayant pas de fournisseurs de pellets à proximité, de réaliser leur rêve.